Le forum des dj's Corses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des dj's Corses

Musiques electroniques en Corse, Discothèques, dj, soirées..........

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[vidéo] scratch ou effet ? cdj 1000

3 participants
AuteurMessage
Mills

[vidéo] scratch ou effet ? cdj 1000 Empty
MessageSujet: [vidéo] scratch ou effet ? cdj 1000   [vidéo] scratch ou effet ? cdj 1000 Icon_minitimeVen 12 Jan - 14:31

Slt,

voici une vidéo,
le dj mixe avec des cdj 1000,
vers 2min 13 et après, il tourne le jog du cdj, mais à l'ecoute, on croirait pluss un effet qu'un scratch,surtout qu'il scratch et sa boucle se remet niquel par rapport à la musique , je voulais votre avis,car j'arrive pas à reproduire :

https://www.youtube.com/watch?v=kk08vk8Pt0o&search=eddie%20halliwell
Revenir en haut Aller en bas
....

....

MessageSujet: Re: [vidéo] scratch ou effet ? cdj 1000   [vidéo] scratch ou effet ? cdj 1000 Icon_minitimeVen 12 Jan - 16:15

Un loop (ou ptete sur pause en mode cdj) , un son a lui je pense que c'est celui avec lequele il alterne au debut de la video , un flanger et surement une augmentation du pitch sans le master , un rail de cock et tu doit pouvoir fair comme lui

Dernière édition par le Ven 12 Jan - 21:06, édité 1 fois
Mills

MessageSujet: Re: [vidéo] scratch ou effet ? cdj 1000   [vidéo] scratch ou effet ? cdj 1000 Icon_minitimeVen 12 Jan - 17:28

Un rail de cok .... lol c clair

Je n'arrive pas au meme effet, c'est une boucle, on le voit car les boutons de loop oranges clignotent

oui, c'est toujours le meme son avec lequel il alterne au début,cela me fait penser à un effet qu'il y a sur d'autres platines cd, on tourne dans le sens que l'on veut, et cela produit le meme genre d'effet que dans la vidéo, mais il n'ya pas ca sur la cdj je pense

Bref j'arrive pas au meme effet
....

....

MessageSujet: Re: [vidéo] scratch ou effet ? cdj 1000   [vidéo] scratch ou effet ? cdj 1000 Icon_minitimeVen 12 Jan - 21:06

Mais c'est un son qu'il a fait lui donc un coup de jog couplé avec j'aurai dit un flanger mais c'est ptete un reverb et ca donne ca mais il y a surement les 2
man'x

man'x

MessageSujet: Re: [vidéo] scratch ou effet ? cdj 1000   [vidéo] scratch ou effet ? cdj 1000 Icon_minitimeVen 12 Jan - 21:51

Je pense que c'est une boucle assez courte (genre un ou deux beat) qu'il scratch et à laquelle il ajoute un effet (on voit le bouton clignoter sur la table et en plus à un moment on le voit toucher le potard pour régler la profondeur de l'effet). Et j'ai l'impression qu'il réduit les basses aussi quand il scratch
http://www.houseplaying.com
....

....

MessageSujet: Re: [vidéo] scratch ou effet ? cdj 1000   [vidéo] scratch ou effet ? cdj 1000 Icon_minitimeVen 12 Jan - 23:34

Beh vue qu'on pense a peu prés tous la meme chose c'est que ca doit etre ca
Mills

MessageSujet: Re: [vidéo] scratch ou effet ? cdj 1000   [vidéo] scratch ou effet ? cdj 1000 Icon_minitimeSam 13 Jan - 7:26

Merci, je vais voir ca,

Je men lasse pas de cette vidéo cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [vidéo] scratch ou effet ? cdj 1000   [vidéo] scratch ou effet ? cdj 1000 Icon_minitime

[vidéo] scratch ou effet ? cdj 1000
Page 1 sur 1