| DJM-800 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
djjeck
| Sujet: DJM-800 Mer 30 Aoû - 14:30 | |
| Bon après avoir mixé au B'52 hier, je suis tombé sous le charme de la DJM-800, mais j'hésite encore vue son prix......... Alors vaut il mieux une DJM-800 ou une DJM-600+ EFX 500 ??? | |
|
| |
Philippe M.
Nombre de messages : 74 Localisation : Balagne Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: DJM-800 Mer 30 Aoû - 14:40 | |
| Il vaut largement mieux une djm 800 et encore mieux une efx 1000 | |
|
| |
djjeck
| Sujet: Re: DJM-800 Mer 30 Aoû - 14:47 | |
| oui et il faut braquer une banque pour avoir tout ça aussi | |
|
| |
man'x
Nombre de messages : 144 Localisation : Bonifacio Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: DJM-800 Mer 30 Aoû - 15:04 | |
| Vu que je n'ai pas testé l'EFX je peux pas répondre, mais les qualités de la DJM-800 sont indéniables, et son prix aussi ! | |
|
| |
man'x
Nombre de messages : 144 Localisation : Bonifacio Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: DJM-800 Sam 2 Sep - 14:25 | |
| Dès que j'ai le temps je ferais un donnerais un petit avis sur cette fabuleuse table, d'ailleurs, il serait interressant que chacun mette un avis sur du materiel qu'il connait bien, les autres ajouteraient des commentaires s'ils sont d'accords ou pas et s'ils ont qque chose à ajouter... | |
|
| |
....
| Sujet: Re: DJM-800 Dim 3 Sep - 14:02 | |
| La djm 800 a l'avantage d'avoir un son entierement numerisé gerer par un proc et permet d'avoir un son plus fort et de meilleur qualité que la Djm 600 ou 500 (qui ont malgrés tout un son trés bon mais certain ce plaignent d'un manque de puissance). De plus les effets sont mieux realisé que sur les 500 et 800. donc 800 ou 600 + EFX je dierait 800 (mail moi tjr le prix que tu vendrait ton ancienne table :p) | |
|
| |
djjeck
| Sujet: Re: DJM-800 Lun 4 Sep - 11:50 | |
| pour ma djm-600, je la vends 650, c'est le prix de l'argus, y'a le potar du master qui est neuf (6 mois) et les boutons pour choisir les temps pour le seffets (1/1 - 1/2 etc....) sont neuf uassi (3 mois) Voilà s'il y en a que ça intéresse........... | |
|
| |
man'x
| Sujet: Re: DJM-800 Lun 4 Sep - 13:29 | |
| Alors voici mon avis sur cette fabuleuse table de mixage : Au niveau des caractéristiques, on notera la présence d’entrées numériques (comme sur la Denon DNX-1500), de deux boites à effets (d’un côté la nouveauté, le Color Sound Effect et de l’autre la boite à effet classique de chez Pioneer), l’option Fader Start… Je n’ai pas encore testé la table en tout numérique mais j’imagine que la qualité de son doit être sans égal (échantillonnage en 96 Khz au lieu des 48 Khz habituels). Mais même en analogique la qualité est bien meilleure que celle des DJM-600 et 500, il faut dire que cette table est dérivée de la 1000 qui est une référence au niveau de la qualité sonore. La boîte à effets classique : les effets sont plus puissants et de bien meilleure qualité que sur une DJM-600. Quelques nouveaux effets sont présents comme le Reverse Delay, le Phaser, le Robot et le Chorus mais rien ne vaut un bon vieil Echo (qui est impressionnant de qualité d’ailleurs) et un Delay tout ce qu’il y a de plus classique. Un écran parfaitement lisible permet de savoir quel effet est utilisé, à quelle vitesse, sur quelle(s) voie(s)… Un bouton ‘tap’ permet de caller ses effets au Tempo Le Color Sound Effect : il s’utilise sur chaque voie en tournant le potard situé en dessous de celui des basses. Vers la droite pour tirer l’effet vers les aigu, vers la gauche pour tirer vers les basses. - le Filter est un filtre manuel bien pratique (je n’utilise plus du tout le filtre de l’autre boite à effet) et de très bonne qualité, il permet un réglage très fin et de garder le son filtré le temps qu’on le désire. - le Sweep est une sorte de filtre qui laisse passer plus de basses - le Crush rend le son ‘métallique’ (à utiliser avec précaution) - enfin le filtre harmonique permet de régler la tonalité de la musique pour arriver au mix parfait mais je crois qu’il faut s’appeler Joachim Garraud pour en avoir l’utilité ! Ensuite de nouvelles options sont disponibles en reliant la table à des platines CD Pioneer par des câbles de ‘control’ : - le fader start permet de faire démarrer la musique et de l’arrêter uniquement avec le fader (autant appuyer sur Cue… mais ça peut être amusant quand même) - les effets ‘Roll’ et ‘Reverse Roll’ de la boîte à effet (qui correspondent à l’ancien sampleur il me semble) permettent de faire boucler la platine ! Voilà, si j’ai fait des erreurs corrigez moi, et si vous avez des questions auxquelles je peux répondre je suis là | |
|
| |
djjeck
| Sujet: Re: DJM-800 Ven 8 Sep - 14:48 | |
| | |
|
| |
seb schillaci
| Sujet: Re: DJM-800 Ven 8 Sep - 14:57 | |
| Perso j'ai travaillé une fois avec, j'ai pas utilisé tous les effets mais au niveau du son "qqe chose se passe", qualité incroyable (numérique c'est vrai). Ben à 800 euros si la source est sure je prend. | |
|
| |
man'x
| Sujet: Re: DJM-800 Ven 8 Sep - 15:00 | |
| Un bon echo + filtre... je peux plus m'en passer !
800 € c'est la moitié du tarif proposé généralement en france quand même. Là tu peux faire un gros coup (bon, faut pas te faire avoir non plus !) | |
|
| |
seb schillaci
| Sujet: Re: DJM-800 Ven 8 Sep - 15:03 | |
| Man'x Kel matos y a à l'aventure cette année? | |
|
| |
djjeck
| Sujet: Re: DJM-800 Ven 8 Sep - 15:15 | |
| - seb schillaci a écrit:
- Perso j'ai travaillé une fois avec, j'ai pas utilisé tous les effets mais au niveau du son "qqe chose se passe", qualité incroyable (numérique c'est vrai).
Ben à 800 euros si la source est sure je prend. Attention il faut rétablir une vérité!!! Le numérique n'est pris en compte que si le splatines sont branchés en numériques, sinon on reste en analogique!!!! | |
|
| |
seb schillaci
| Sujet: Re: DJM-800 Ven 8 Sep - 15:19 | |
| voui c'était avec des cdj 1000 mk3. | |
|
| |
djjeck
| Sujet: Re: DJM-800 Ven 8 Sep - 15:20 | |
- voui c'était avec des cdj 1000 mk3.
oui mais étaient elles branchés en analogique (calbe rouge et blanc) ou en numérique (cable coaxial??) | |
|
| |
seb schillaci
| Sujet: Re: DJM-800 Ven 8 Sep - 15:25 | |
| | |
|
| |
djjeck
| Sujet: Re: DJM-800 Ven 8 Sep - 15:34 | |
- cable coaxial, son jbl.
Doncest ce que c'est vrai qu'il n'y a plus à régler le gain en coaxial, que ça se fait tout seul??? | |
|
| |
seb schillaci
| Sujet: Re: DJM-800 Ven 8 Sep - 15:51 | |
| Là tu vas loin dans les demandes, on m'a montré les branchements, on m'a expliqué mais de la à te répondre sur cette question, j'en sait rien du tout mais je peu demander à la personne qui a le matos, si c'est un point qui t'intrigue pour ton achat... | |
|
| |
djjeck
| Sujet: Re: DJM-800 Ven 8 Sep - 15:56 | |
| non mais c'est toujours bon de savoir.......... | |
|
| |
man'x
| Sujet: Re: DJM-800 Ven 8 Sep - 21:26 | |
- Man'x Kel matos y a à l'aventure cette année?
Le même que l'an dernier je crois : CDJ-1000 et DJM-600 | |
|
| |
Philippe M.
Nombre de messages : 74 Localisation : Balagne Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: DJM-800 Sam 9 Sep - 1:12 | |
| La djm 800 est véritablement un monstre de technologie avec un son soufflé très prenant, cependant je me demande si pour une utilisation de salon la 600 ne suffit pas ... | |
|
| |
man'x
| Sujet: Re: DJM-800 Sam 9 Sep - 17:11 | |
| Pour une utilisation de Salon, je trouve qu'une table "toute simple" suffit, il faut juste qu'elle sorte un son pur... Il parait que la Technics 2 voies (celle des championnats) est une référence en la matière. Après c'est sur qu'avec une DJM-800 tu peux vraiment te faire plaisir et ce qui est bien c'est que c'est un condensé de technologie avec le tout numérique, le filtre manuel et sa petite boite à effet classique... ça evite d'avoir des cables de partout ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DJM-800 | |
| |
|
| |
| DJM-800 | |
|